top of page

Conditions  Générales  de  Vente

Généralités

Au moment de la commande, le client reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de vente énoncées ci-dessous et déclare les accepter sans réserve.

Offres  Produit

Nos offres produits sont valables dans la limite des stocks disponibles. Toute commande validée par un client implique son accord à l’ensemble des conditions générales de vente affichées sur le site.

Paiement  et  Réserve de Propriété

Le prix sont exprimés en euros, et ne comprennent pas les frais de livraison. Les prix sont exprimés TVA incluse, et sont donc affichés TTC, départs boutique.
Sauf accord exprès et par écrit par le vendeur, le paiement s’effectue :
– A la commande
– Par carte bancaire ou par paiement sécurisé
Les articles vendus demeurent la propriété du vendeur jusqu’à paiement intégral du prix.
Une facture est générée au moment de l’expédition et est imprimable en se connectant à son compte personnel ; cette facture doit être conservée pour tout suivi après-vente.
En cas d’impayé, la boutique Galerie des Minéraux fera automatiquement appel à un huissier de justice pour recouvrer sa créance.

Validation des Commandes

Votre commande est enregistrée quand son règlement est effectué.

Disponibilité des Produits

Les produits proposés par le site galeriedesmineraux.fr sont disponibles selon les descriptifs indiqués sur chaque fiche produit. Nous avons sélectionné pour vous les modèles offrant le meilleur rapport qualité/prix. Si pour une raison indépendante de notre volonté, un produit proposé sur le site ne pouvait vous être livré, nous vous contacterions pour vous en informer et vous proposer soit un nouveau délai de livraison, soit un produit de remplacement équivalent, soit l’annulation et le remboursement (totale ou partielle) de votre commande.

Modalités de Livraison

Nos délais de livraison sont donnés à titre indicatif. En cas de non réception de votre commande sous 5 jours ouvrés après son paiement, nous vous invitons à nous contacter. Nos services ouvriront alors une enquête et vous informeront des conclusions de celle-ci sous 30 jours (délais moyens donnés par les tiers chargés des livraisons).
Les délais de livraison annoncés commencent à courir à la date de règlement de la commande.

Transport  et  Livraisons

Le principal prestataire est La Poste ; néanmoins, le client est tout à fait libre de sélectionner un autre prestataire (Mondial Relay, Chronopost ou tout autre transporteur privé) mais avec des conditions tarifaires différentes et des délais plus ou moins différents. 

1° Livraison par courrier ou colis SUIVI : les commandes sont envoyées avec un numéro de suivi qui sera mis à disposition au client via la boutique en ligne (libre à chaque client de consulter l'historique des commandes sur leur tableau de bord).

Tout retard ou défaut d’exécution des prestations prévues dans le cadre des présentes ne constituera pas une faute imputable à GFP IMPORT dans la mesure où il pourra être justifié que ce retard ou que ce défaut d’exécution est imputable, soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d’un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure tel que défini par la réglementation, conformément à l’article L. 121-20-3 et L. 138-4 du Code de la Consommation

Modalités d'Echange et de Remboursement

Si un article ne correspond pas à votre attente, vous disposez d’un délai de rétractation réglementaire de 14 jours à compter de la date de réception du produit pour le retourner en vue d’un échange ou d’un remboursement selon les conditions suivantes :

- il faut obligatoirement que le produit soit encore sous blister (emballage d'origine),

- il faut obligatoirement qu'il n'ait pas subis de détérioration quelconque,

- il faut obligatoirement que le produit n'ai pas été manipulé (sauf avec son emballage d'origine),

- il faut obligatoirement envoyer des photos nettes et précises par mail au vendeur,

- il faut obligatoirement avoir eut l'accord écrit du vendeur avant d'effectuer tout retour de marchandise au vendeur en vue de son échange ou remboursement.

- la totalité des frais relatifs à ce retour de marchandises ainsi que les risques liés à cet envoi, reste à la charge du client.

Pour effectuer le retour des produits, il vous suffira de l’emballer très soigneusement dans un colis de type cartonné avec le nécessaire pour bien protéger les produits retournés et de l’adresser (de préférence en colis recommandé) à GFP IMPORT accompagné de l'accord écrit du vendeur.

Le produit devra être accompagné de votre facture, ainsi que de vos instructions précises. Ne nous écrivez pas séparément.

Les articles retournés en bon état et sans avoir subi de transformation seront échangés ou remboursés (sauf modèles personnalisés et cadeaux).

Les chèques cadeaux et les bons d’achat ne constituant pas des valeurs monétaires, ils ne peuvent être ni remboursés ni échangés.

Tout produit acheté via notre boutique en ligne ne pourra être échangé ou remboursé en magasin.

Précautions  Importantes

Vous êtes sur le point de faire l’acquisition de produits naturels ; afin de les conserver dans les meilleures conditions, il est fortement déconseillé de l’exposer à l’eau, parfum, savon…. ceci garantira la qualité de votre produit.

bottom of page